Bruxelles-Métula du 19 août 2019 (011908/19) Version imprimable
lundi, 19 août 2019

 

Deux sujets dans le Bruxelles-Métula de ce 19 août, la recrudescence des attaques des milices islamiques de Gaza et leur diversification, ainsi que la narration biaisée de ces incidents dans les media francophones.

 

Quel est l’intérêt du Hamas à chercher la confrontation ? L’attitude passive d’Israël va-t-elle changer ?

 

Et la déformation intentionnelle touchant les événements du Moyen-Orient s’accentue encore à l’AFP et dans l’ensemble des media francophones qui se contentent de copier-coller les dépêches mensongères de l’agence de presse de l’Etat français.

 

Voilà ce qui arrive lorsqu’un gouvernement ne joue pas son rôle de modérateur et laisse se déverser le fiel raciste et antisémite sur un media-charnière qui lui appartient.

 

afpclasse.jpg

 

La Ména diffuse le film de l’Armée israélienne montrant le commando de miliciens islamistes en train de tenter de traverser la frontière afin de prendre des otages, de kidnapper un soldat ou de faire un carnage dans un kibboutz en cas d’échec des deux premières tentatives. Dans les cercles rouges sur le film, les gros plans sur les armes que ces "Palestiniens" transportent.

 

Ces miliciens que l’AFP et ses perroquets décrivent comme des civils "palestiniens tués par des soldats israéliens dans le nord de la bande de Gaza". Un enfant pas très éveillé de 8 ans s’apercevrait immédiatement que ces media mentent.

 

Juffa commente dans Bruxelles-Métula une partie des malversations journalistiques figurant dans la dépêche de l’agence nationale française d’information qui résume les incidents du weekend à Gaza. L’exercice est édifiant.

 

L’analyse complète et originale de Stéphane Juffa au micro de Joanna Marchi.

 

Sur Youtube :

https://youtu.be/EfSBTjzOc28

Sur Radio Judaïca :

https://www.facebook.com/radiojudaica/videos/903792143322977/?t=2

 

josteph.jpg