Bruxelles-Métula du 20 mai 2019 (012005/19) Version imprimable
lundi, 20 mai 2019

 

LES IRANIENS ONT TENTÉ DE TIRER DES MISSILES SUR TEL-AVIV A L’HEURE OÙ S’Y DÉROULAIT LE CONCOURS EUROVISION DE LA CHANSON

 

Tous les détails  ainsi que l’analyse complète et originale de Stéphane Juffa au micro de Jim Mosko sur Radio Judaïca.

 

Sur Youtube :

https://youtu.be/HDFDwoGrXrQ

Sur Radio Judaica :

https://www.facebook.com/radiojudaica/videos/422037511707807/

 

 

Compte-rendu des raids israéliens en Syrie durant la nuit de vendredi à samedi (17-18 mai) :

L’AÉROPORT AL MEZZÉ A DAMAS (à proximité du palais présidentiel) SÉRIEUSEMENT TOUCHÉ, DE MEME QUE DES SITES DE LA PREMIERE DIVISION SYRIENNE A KISSWÉ ET DES POSITIONS DES PASDARAN, LES GARDIENS DE LA REVOLUTION IRANIENNE.

 

ON DÉNOMBRE DES DIZAINES DE MORTS ET DE BLESSES PARMI LES IRANIENS ET LES GOUVERNEMENTAUX SYRIENS.

 

TOUS LES MISSILES ISRAÉLIENS ONT ATTEINT LEURS OBJECTIFS, AUCUN N'A ÉTÉ INTERCEPTE.

 

LES MEDIA QUI ONT RAPPORTE QUE LA DEFENSE ANTIAÉRIENNE SYRIENNE AVAIT EMPÊCHE L'ATTAQUE EN ABATTANT DES MISSILES ISRAÉLIENS DEVRAIENT DE TOUTE URGENCE SE CONVERTIR DANS LA VARIÉTÉ. PRÉFÉRABLEMENT AVANT LA FINALE DE L'EUROVISION CE SOIR.

 

LES REPORTERS ET ANALYSTES DE LA MÉNA ENQUÊTENT AFIN DE RECUEILLIR LES DETAILS DE CES FRAPPES ET LEURS PHOTOS, NOTAMMENT DES INFORMATIONS PRÉCISES SUR LA NATURE DES OBJECTIFS DÉTRUITS.

 

ON SAIT DÉJÀ QUE CES ATTAQUES SONT LIÉES A DES TENTATIVES IRANO-SYRIENNES DE TRANSFÉRER DES ARMES, DES MUNITIONS ET D'AUTRES MATÉRIELS A LA MILICE CHIITE LIBANAISE DU HEZBOLLAH.

 

UN ARTICLE-RAPPORT EST ATTENDU LUNDI OU MARDI. PLUS D'INFORMATIONS LUNDI MATIN DANS L'EMISSION BRUXELLES-METULA A 7H40 HEURE DE BRUXELLES SUR RADIO JUDAICA.

 

rd.jpg

Photo du raid de vendredi à samedi sur Damas


 

Compte-rendu des raids israéliens en Syrie durant la nuit de samedi à dimanche (18-19 mai) :

 

PENDANT QUE SE DÉROULE LA FINALE DU CONCOURS DE L’EUROVISION A TEL-AVIV, L’IRAN ET LE HEZBOLLAH ONT TENTÉ DE TIRER DES MISSILES SUR LE CENTRE D’ISRAEL A PARTIR DE POSITIONS DE LA DIVISION 90 DE L’ARMÉE GOUVERNEMENTALE SYRIENNE DANS LA REGION DE QUNEITRA EN SYRIE, A PROXIMITÉ DE LA FRONTIÈRE ISRAÉLIENNE.

 

LE RENSEIGNEMENT DE TSAHAL A DÉTECTÉ LE TIR IMMINENT DE CES ENGINS, CE QUI A ENGENDRE DÈS 21H49 LOCALES UNE ACTION PREVENTIVE DE L’ARMÉE ISRAÉLIENNE.

 

CELLE-CI A CIBLÉ DES DIZAINES D’OBJECTIFS ENNEMIS, SITUÉS A LA FOIS DANS LA ZONE FRONTALIÈRE ET DANS LA REGION DE DAMAS.

 

TOUS LES MISSILES ISRAÉLIENS ONT ATTEINT LEURS CIBLES EN DÉPIT DES DÉNÉGATIONS DES MEDIA OFFICIELS SYRIENS ET DES AGENCES ET OFFICINES COLLABORATIONNISTES RUSSES ET EUROPÉENNES, SELON LESQUELLES LA DCA DE BASHAR AL ASSAD AURAIT INTERCEPTE LES PROJECTILES ISRAÉLIENS.

 

POUR LA SECONDE NUIT CONSECUTIVE ON COMPTE DES DIZAINES DE MORTS ET DE BLESSÉS (plus d’une centaine) PRINCIPALEMENT DANS LES RANGS DE LA MILICE CHIITE LIBANAISE DU HEZBOLLAH ET PARMI LES PASDARAN, LES GARDIENS DE LA RÉVOLUTION IRANIENS.

 

AUCUN PROJECTILE ENNEMI N’A ATTEINT LE TERRITOIRE ISRAÉLIEN.

 

LA MÉNA A OBSERVÉ DES SURVOLS INTENSES DE LA REGION DU MONT HERMON PAR LE KHE’L AVIR, PRINCIPALEMENT PAR DES HÉLICOPTÈRES D’ASSAUT.

 

LE PHOTOGRAPHE DE LA MÉNA YOSHUA OHANNA A PRIS LA PHOTOGRAPHIE QUE NOUS PUBLIONS AVEC CET ARTICLE, MONTRANT CE QUI EST VRAISEMBLABLEMENT L’INTERCEPTION D’UN MISSILE ENNEMI AU-DESSUS DU GOLAN.

 

yoshgol.jpg

Un missile sur le Golan

Photo Yoshua Ohanna © Metula News Agency

 

A L’HEURE DE PUBLIER CE COMPTE-RENDU UN CALME TENDU EST REVENU DANS LE DOIGT DE LA GALILÉE. PLUSIEURS UNITES DE TSAHAL, DONT CELLES OPÉRANT LES MISSILES ANTIMISSILES ONT ÉTÉ PLACÉES EN ETAT D’ALERTE.