Bruxelles-Métula du 7 octobre 2019 (010710/19) Version imprimable
lundi, 07 octobre 2019

 

Pourquoi la France ne parvient-elle pas à endiguer son problème avec le terrorisme ?

 

Déclarer qu’on est attaqué et qu’il faut se défendre ne constitue en aucune manière une profession de foi raciste. C’est uniquement la lecture fidèle des faits ainsi que la résolution naturelle qui en découle.

 

Ce que les gouvernements français successifs refusent pourtant d’assimiler et de mettre en pratique.

 

Evidemment, reprendre le contrôle de tout ce qu’il est possible de contrôler : à commencer par l’immigration, les mosquées, et tous les trafics et réseaux qui permettent de financer et/ou d’organiser ces activités, ainsi que les vastes cercles qui les soutiennent.

 

Il faut connaître précisément ce qui se passe dans les réservoirs à terroristes islamiques. C’est vos policiers qui doivent les infiltrer, et non le contraire.

 

On pourrait adopter l’approche apaisante des autorités. Se dire qu’il n’existe que des cas spécifiques et isolés, que l’islam enrichit la société. Qu’il ne faut pas stigmatiser cette religion.

 

Très bien. Mais il y a eu des milliers de morts simplement en France dues à ces attaques.

 

Et ces attaques recèlent des plus petits communs dénominateurs évidents : plus de 90 pour cent de ceux qui les ont perpétrées se réclamaient de l’islam.

 

Lorsqu’il s’agit d’un candidat musulman à un poste administratif, il faut impérativement vérifier s’il n’a pas pu être impacté par ces facteurs de risque.

 

Je suis pilote, je passe chaque année de fastidieux contrôles de tous ordres, parce que la santé de mes passagers importe plus que la mienne, et c’est parfaitement normal. L’intégrité physique des policiers importait plus que la vie de Mickaël Harpon, celle des enfants d’Otzar Hatorah, plus que celle de Mohammed Merah, etc.

 

Pas le choix.

 

L'analyse complète et originale de Stéphane Juffa au micro de Joanna Marchi sur Radio Judaïca

 

josteph.jpg

 

Sur Youtube :

https://youtu.be/ObWHDt6y9_o

 

Sur Radio Judaïca

https://www.facebook.com/radiojudaica/videos/1143721342494415/?t=1