Commando du Hamas neutralisé (011808/19) Version imprimable
samedi, 17 août 2019

 

newmena.jpg


© Metula News Agency

 

Dimanche, 01h43 à Sdérot, 0h43 à Paris

 

Samedi, entre 22 et 23 heures locales, après le tir de trois roquettes sur Israël à partir de Gaza (voir notre breaking précédente), s’est déroulé un autre incident majeur dans le pourtour de la bande côtière.

 

Cinq miliciens islamistes armés ont tenté de franchir la barrière de sécurité dans le nord de l’enclave palestinienne.

 

Leur présence a été détectée par les observateurs de Tsahal qui surveillent la frontière 24h sur 24.

 

Un char, de même qu’un hélicoptère d’assaut ont été dépêchés sur les lieux de la tentative d’incursion et ils ont ouvert le feu sur les miliciens.

 

Le Hamas a déclaré qu’au moins trois assaillants avaient été tués.

 

Selon Ilan Tsadik, notre correspondant permanent dans le pourtour de Gaza, tous les membres du commando ont été neutralisés.

 

Cela porte à neuf le nombre de miliciens islamiques de Gaza qui ont tenté de franchir la barrière de sécurité depuis une semaine. Ils ont tous été oblitérés.

 

Le porte-parole de Tsahal quant à lui n’a pas précisé le bilan de cette interception, se contentant d’affirmer qu’il n’y avait ni morts ni blessés côté israélien.

 

Peu après cette tentative, des installations du Hamas ont été bombardées depuis les airs non loin du lieu de l’incident. Il s’agit entre autres de postes d’observation et de points d’appuis de l’organisation terroriste islamique.