Des dizaines de miliciens libanais prisonniers humiliés par les rebelles en Syrie (info # 010508/16) Version imprimable
vendredi, 05 août 2016

 

© Metula News Agency

 

Juffa, au micro de Jim Mosko sur Radio Judaica :

 

https://youtu.be/uUIzg39nHyU  (Youtube)

 

https://www.facebook.com/radiojudaica/  (Radio Judaica)

 

Des dizaines de miliciens du Hezbollah aux mains des rebelles en Syrie

 

La Ména diffuse ce vendredi une vidéo montrant des dizaines de miliciens de l’organisation terroriste chiite libanaise du Hezbollah prisonniers des rebelles du Fatah el Cham (la victoire en Syrie), ex-al Qaëda en Syrie :

 

https://www.facebook.com/scoops.rotter.net/videos/1024446827604838/

 

On y voit des miliciens terrifiés à l’idée de ce qui les attend, entassés à terre les uns sur les autres, face au sol. Le "réalisateur" rebelle leur ordonne de regarder la caméra en hurlant.

 

Ces combattants libanais ont été appréhendés lors de la bataille d’Alep qui fait rage ces derniers jours, et qui oppose les rebelles sunnites aux forces gouvernementales, soutenues au sol par le Hezb et l’Iran chiites et l’Aviation russe.

 

L’existence de cette vidéo n’a pas encore été rendue publique au Liban, où l’on s’attend à des réactions politiques passionnées.

 

80 millions d’euros de dons internationaux détournés pour acheter des armes au Hamas

 

La police israélienne a arrêté en juin dernier Mohamed el Khalabi, l’un des hauts responsables de l’organisation humanitaire World Vision à Gaza, accusé d’avoir volé plus de 7.5 millions d’euros par année au profit de la milice terroriste islamiste.

 

La direction de World Vision met en doute les révélations israéliennes, ce qui démontre qu’elle ignore ce qui se passe chez elle, et se révèle incapable de contrôler l’affectation de dons humanitaires provenant de plus d’une centaine de pays.

 

El Khalabi n’a pas été recruté alors qu’il officiait déjà au sein de World Vision, mais y a été implanté par l’organisation terroriste ; il a ensuite gravi tous les échelons de l’ONG jusqu’à s’assurer de sa direction régionale.

 

Cette affaire va assurément réduire les dons étatiques et privés en faveur des organisations palestiniennes. Dans certains pays, notamment au Royaume Uni et en Australie, on se pose très sérieusement des questions quant au business du soutien financier à Gaza et aux "fonctionnaires" de l’Autorité Palestinienne.

 

AFP : l’incitation à la haine par manipulation des communiqués officiels

 

Comment l’agence semi-officielle française s’y prend-elle pour détourner les citations des institutions officielles israéliennes, et quel est l’impact émotionnel qu’elle cherche à induire parmi ses lecteurs.

 

Juffa déconstruit les méthodes racistes et antisémites de l’Agence France Presse.

 

Bonne semaine pour le foot israélien

 

Be’er Sheva se qualifie pour les barrages de la Ligue des Champions aux dépens des Grecs d’Olympiacos (1-0 à Be’er Sheva, 0-0 à Athènes, [1-0 sur l’ensemble des deux matches]).

 

Bétar Jérusalem et Maccabi Tel-Aviv atteignent également les play-offs, mais en Europa Ligue (la seconde compétition de clubs eu Europe), en sortant respectivement Jelgava de Lettonie (3-0, 1-1 [4-1]), et les Roumains de Pandurii (2-1, 3-1 [5-2]).

 

Attention à Omer Atzily (23), du Bétar, l’étoile montante du foot israélien.