Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Ce que pourrait être le forum de la Mena
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Metula News Agency Forums
Aller en basPage: 1
SUJET: Ce que pourrait être le forum de la Mena
#137
Ce que pourrait être le forum de la Mena Il y a 8 Années, 2 Mois  
Aujourd'hui, les forums juifs sont souvent remplis par des posts de personnes proches des milieux sionistes-religieux très très à droite.
Il y est difficile de s'exprimer car on se fait jeter.
J'aimerais que la Mena, riche de la diversité de ses opinions puisse permettre le débat qui n'existe nul part ailleurs, pour cela il faudrait éviter des messages trop long comme celui que je viens de lire de la part de Triton, et un peu améliorer l'ergonomie !
Il y a du pain sur la planche, mais cela vaut la peine.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#138
Re:Ce que pourrait être le forum de la Mena Il y a 8 Années, 2 Mois  
Dans pratiquement l'ensemble de la presse en ligne, les commentaires sont ouverts au bas de l'article. Il suffit de s'inscrire même en mettant un pseudo. Plus restrictif Le Monde réserve les commentaires aux seuls abonnés et seconde barrière soumet les comm à un modérateur. Le fait qu'ici articles et forums soient totalement distincts rend impossible une réelle interactivité.
Ce que je déplore aussi sur le site de la Mena, c'est que les articles soient mis à la queue leu-leu par ordre chronologique, sans aucun classement thématique ou mensuel. L'absence de fonction "Recherche" est elle aussi fâcheuse.
Ceci dit je ne regrette pas une seconde de m'être abonné car j'attends avec impatience mon bulletin, j'allais dire mon contre-poison!
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#143
Re:Ce que pourrait être le forum de la Mena Il y a 8 Années, 1 Mois  
Suggestion : Ce serait intérressant de pouvoir commenter les articles et d'afficher les commentaires à la fin des articles, évidement les commentaires ne pourraient pas être envoyés par e-mail mais les commentaires seraient à la fin des articles par sujet
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#147
Re:Ce que pourrait être le forum de la Mena Il y a 8 Années, 1 Mois  
Je ne crois pas que le problème réside dans une quelconque fonctionnalité technique. Si on pouvait ajouter des commentaires au bas de chaque article, je suis persuadé qu'il n'y aurait pas plus de discussions que maintenant.

Il existe un vrai problème, autrement plus grave, que les lecteurs ne peuvent pas voir : la peur !

Sylvie Tobelem reçoit en effet des dizaines, voir parfois des centaines de commentaires (la plupart élaborés et intelligents) par jour, mais ceux qui les envoient ne veulent surtout pas apparaître sur un forum.

Ils craignent pour leur sécurité, ils craignent pour les relations avec le voisinage, au travail ; car aujourd'hui, "tout se sait très vite", et il ne suffit plus d'être neutre à propos du conflit israélo-arabe.

Pour ne pas être montré du doigt, il est nécessaire d'être ostensiblement anti-israélien. Ce que la plupart de nos lecteurs ne sont pas.

Phénomène d'une société malade, ceux qui pensent que l'Etat hébreu possède le droit d'exister, que la plupart de ses actions sont légitimes - à part un petit groupe d'activistes "casse-cou" - ont rejoint le maquis des idées.

Le danger pour eux provient du fait qu'ils abandonnent le haut du pavé aux racistes, aux génocidaires et autres extrémistes, comme on peut le voir dans la gestion des articles consacrés au Moyen-Orient dans la version francophone de Wikipédia.

Quand un intervenant s'autorise à remarquer - dans la discussion, même plus dans la rédaction des articles dont ils sont bannis ! - que les articles sont peut-être un peu tendancieux, il se fait immédiatement qualifier de traître et voit ses remarques innocentes radiées de la discussion par l'un des serviteurs d'un Big Brother collectif, brun-vert et rouge.

La crainte est à ce point vive, que les commentateurs, auxquels nous proposons un pseudo "blindé" pour participer au forum, refusent, car, disent-ils, "ils n'entendent pas prendre le moindre risque de "laisser des traces" sur un forum comme celui de la Ména". Ils ajoutent souvent "vous, vous ne craignez rien, parce que vous ne vivez pas en France et vous ne savez pas ce que cela signifie".

L'autre raison principale au manque de "sang" dans les pages du forum tient à la spécificité du lectorat privé de notre agence : ce ne sont pas des activistes ni même des bruyants.

Nos sondages internes ont montré que plus de 70% de nos abonnés pratiquent des professions libérales ou indépendantes. Nous nous félicitons de compter un nombre très élevé de médecins et d'avocats, d'historiens, de chercheurs, d'écrivains, de diplomates, de militaires, d’hommes politiques et de ministres.

Ils consultent la Ména pour se tenir au courant, non pour discuter.

Des gens qui préfèrent ne pas partager leurs sentiments en public, tout en s'identifiant, dans leur écrasante majorité, avec les choix éditoriaux - notamment celui de la variété des opinions - de la Ména.

Nous, nous faisons ce que nous savons faire le mieux : nous enquêtons, nous analysons et nous écrivons.

Il ne nous appartient pas à juger ceux qui nous lisent, et nous respectons leurs choix, tout en mettant en garder contre la dangerosité qu'il y a à abandonner la scène en période de crise ouverte ; en un temps où les concepts fondamentaux de liberté individuelle, de démocratie, de pro-démocratie, de républicanisme, de laïcité subissent une agression en règle ; un temps où ceux qui s’opposent (ou craignent de subir) le (vrai) racisme, l'antisémitisme, l'anti-israélisme et l'amalgame que ceux qui les portent font souvent, pensent qu'il est préférable de rester discrets.

Stéphane Juffa
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#267
Re:Ce que pourrait être le forum de la Mena Il y a 5 Années, 8 Mois  
Non je ne suis pas d'accord avec vous il est très complique de prendre part au forum
L'ergonomie du site est très compliqué et ne nous permet pas de réagir instinctivement
Je sais que refaire un site plus ergonomique à un coût mais qu'elle bénéfice pour nous tous qui vous soutenons à travers nos abonnements
Je vous propose d' investir sur un site plus participatif et dont l'ergonomie mieux réfléchie
À titre d'exemple la page d'accueil contient toujours sur la droite les mêmes textes preuve que le site semble endormis quand à sa présentation
Merci
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
Revenir en hautPage: 1