Le Hamas tire une cinquantaine de roquettes sur la région de Tel-Aviv (041105/21) Version imprimable
mardi, 11 mai 2021

 

© Metula News Agency

 

Métula, mardi 22h30, 21h30 en Avignon

 

A 19:53 le Hamas a tiré 50 roquettes sur la région de Goush Dan, du sud au nord de Tel-Aviv, jusqu’à Nataniya, à une vingtaine de kilomètres au nord de la grande métropole.

 

Il était possible d’observer des dizaines d’interceptions en direct à la télévision.

 

Regarder une vidéo montrant de nombreuses interceptions :

https://twitter.com/i/status/1392186160999538693

 

La plupart des projectiles ont été interceptés par la Fronde de David, la grande sœur du Dôme de Fer affectée à l’interception des roquettes de portée plus importante - 70-80km au lieu de 40km au maximum précédemment lors les dernières 24 heures.

 

La Fronde de David a en outre la particularité de lancer deux missiles-intercepteurs pour abattre chaque projectile offensif.

 

Une roquette est tombée sur la cité de banlieue de Kholon, au sud de Tel-Aviv et a explosé sur un bus qui a pris feu. Trois personnes ont été moyennement blessées, dont une petite fille de cinq ans. Une autre personne se trouve dans un état plus grave et trois autres sont atteintes superficiellement.

 

Une autre roquette a frappé de plein fouet un immeuble d’habitation dans une ville du sud de Tel-Aviv, Rishon Letzion, causant le décès d’une femme. Une autre personne se trouve dans un état désespéré, les sauveteurs tentant en ce moment de la maintenir en vie.

 

De plus, quatre personnes ont été légèrement blessées par une troisième roquette dans la banlieue de Givatayim, à l’est de Tel-Aviv.

 

D’autre part, l’aéroport Ben Gourion a été fermé par mesure de précaution et les vols sont redirigés vers Chypre.

 

Regarder une vidéo d’interceptions multiples juste au-dessus de l’aéroport :

https://twitter.com/yosefyisrael25/status/1392186496011182081?s=07&fbclid=IwAR29svv-oR-0qmDlGoXGRPC6u6hcyK6BmKSKFTBTdIGSSx_bLkdnBw5p1RM

 

rad.jpg

L’image radar d’avions en phase d’atterrissage à Tel-Aviv en train de faire demi-tour

 

Nous sommes en mesure d’annoncer qu’il n’y a pas d’autres blessés dans le Goush Dan suite à ces salves de roquettes.

 

Les passants, les clients des bars et des restaurants qui profitaient de la douceur du soir par milliers ont rapidement délaissé les terrasses, d’abord pour trouver refuge dans les maisons avoisinantes, puis pour rentrer chez eux.

 

Pendant ce temps les attaques de Tsahal sur Gaza se poursuivent de plus belle, et l’on peut prédire que la poursuite de l’existence des organisations islamiques, du Hamas et du Djihad Islamique notamment, est sérieusement hypothéquée.

 

Tsahal a d’ores et déjà conseillé au Hamas d’évacuer 4 buildings de Gaza qui vont être prochainement anéantis.

 

Les responsables politiques et sécuritaires sont réunis en ce moment à la Kirya, le Q.G de l’Armée israélienne, dans le sous-sol de Tel-Aviv, pour décider des suites à donner à cette agression. Une intervention télévisée conjointe de Messieurs Gantz et Netanyahu est prévue dans quelques minutes.