Riposte israélienne contre la Syrie (info # 032104/17) Version imprimable
vendredi, 21 avril 2017

 

© Metula News Agency

 

20h 45 à Métula, 19h 45 à Paris

 

Comme nous l’avions pressenti dans notre breaking news précédente, Tsahal a riposté ce soir aux tirs de trois projectiles depuis la Syrie.

 

Le porte-parole de l’Armée a émis un communiqué laconique précisant que : "En réponse aux projectiles tirés depuis la Syrie qui ont touché les hauteurs du Golan septentrionales plus tôt dans la soirée, les Forces de Défense d’Israël ont visé les positions d’où ces lancements se sont produits".

 

Les "Forces de Défense de la Patrie", une milice à la solde du régime syrien, ont confirmé que Tsahal avait attaqué, à partir du territoire israélien, une batterie d’artillerie dans l’une des positions de l’Armée syrienne de la région de Kouneitra, en représailles à des tirs de mortiers sur le plateau du Golan.

 

Des media proches du régime ont rapporté des frappes de l’Armée de l’air israéliennes dans le même secteur. Cette nouvelle n’a pas été confirmée par d’autres sources.

 

Peu après notre breaking précédente de 18h 45, un troisième projectile syrien avait explosé dans des champs attenants au village druze israélien de Boukata sans causer de dégâts ni faire de victimes.

 

D’après des relais permanents de la Ména à Boukata précisément, Tsahal aurait à nouveau utilisé des missiles Tamouz lors de sa réplique. Lesquels ont frappé de plein fouet, et plus que probablement détruit, la batterie d’artillerie qui avait tiré – intentionnellement ou en visant des positions rebelles – sur Israël.

 

Les Tamouz ont un taux de réussite proche de 100% durant les cinq dernières années.