Roquettes et ripostes de Tsahal à Gaza (013011/19) Version imprimable
vendredi, 29 novembre 2019

 

newmena.jpg


© Metula News Agency

 

Métula, vendredi/samedi, 0h15, 23h15 à Paris

 

A 20h48 ce vendredi soir, les terroristes islamiques de Gaza ont spontanément (sans aucune action préalable de Tsahal) tiré une roquette sur la région de Sdérot. Le Dôme de Fer a repéré le tir mais ne l’a pas intercepté après avoir calculé que la roquette allait exploser sur une zone non peuplée. Ce qui s’est effectivement passé.

 

A 21h40, le Khe’l Avir, l’Aviation israélienne, a riposté en détruisant une position du Hamas qui avait été abandonnée en prévision de représailles de notre part.

 

Un peu après 23h les terroristes ont à nouveau tiré plusieurs projectiles en direction d’une zone industrielle située au sud de la ville d’Ashkelon, ainsi que du pourtour immédiat de l’enclave palestinienne, vers les kibboutz de Karmia et de Zikim. Les ordinateurs du Dôme de Fer n’ont pas envoyé d’intercepteurs car la population n’était pas en danger lors de cette attaque additionnelle.

 

Personne n’a été blessé et aucun dégât n’est à signaler.

 

[Regarder une vidéo montrant la réaction de la population d’Ashkelon au moment où l’alerte a retenti : https://t.me/Global_telegram/100609 ].

 

Depuis minuit, Ilan Tsadik informe la rédaction depuis Sdérot qu’il observe une intense activité aérienne au-dessus de la bande de Gaza.

 

Les reporters de la Ména dans le Sud et ailleurs sont à pied d’œuvre.

 

===

 

N'oubliez pas de réserver vos places pour l’importante conférence de la Ména à Bruxelles et à Genève.

 

Vous pouvez écouter l’introduction à cette conférence sur cet enregistrement d’une émission radiophonique :

 

Sur Youtube :
https://youtu.be/7KBNuAUIjFg

Sur Radio Judaïca :
https://www.facebook.com/radiojudaica/videos/711396672704809/?t=4