Tout sur l’attaque israélienne à Damas (021301/17) Version imprimable
vendredi, 13 janvier 2017

 

© Metula News Agency

 

L’analyse de Stéphane Juffa, au micro de Yanik Farkas, pour Bruxelles-Métula sur Radio Judaïca https://youtu.be/kpzGEXSN3LY  (Youtube)

 

 

Et aussi :

 

Les enjeux de la conférence de Paris, dimanche, les risques pour Israël, pourquoi les Français l’ont-ils organisée alors que les pays arabes n’étaient pas demandeurs ?

 

Cette conférence aura-t-elle un impact quelconque, alors qu’elle éloigne objectivement les perspectives de paix, comme Juffa l’explique ?

 

Une chose est limpide, ceux qui exigent le retrait d’Israël sur la ligne d’armistice de juin 1967 ne sont pas intéressés par la survie d’Israël.

 

 

Les casseroles de Binyamin Netanyahu ; le Premier ministre peut-il gérer la situation difficile du pays tout en passant des heures à préparer ses interrogatoires et à répondre aux policiers ?

 

Au-delà de l’aspect juridique des affaires, le chef de l’exécutif ne doit-il pas donner un exemple parfait de probité ? Devait-il accepter des cadeaux d’une valeur de centaines de milliers de dollars ?

 

Si les enquêtes se  durcissent encore, M. Netanyahu ne devrait-il pas envisager un abandon temporaire de ses fonctions ? Jusqu’à ce que les choses s’éclaircissent, tout en conservant sa présomption d’innocence et l’option de revenir aux affaires d’ici quelques mois.